Complément à base d'acide hyaluronique et mésothérapie : pourquoi ce mariage est-il parfait ?

Complément à base d'acide hyaluronique et mésothérapie : pourquoi ce mariage est-il parfait ?

Faisant de plus en plus d’heureux(ses) parmi celles et ceux qui cherchent à lutter contre les traces du temps, les compléments alimentaires anti-âge sont en passe d’entrer dans les routines beauté de nombreuses personnes.

Toutefois, si les habituels alliés que sont les crèmes ne perdent rien de leur superbe, certaines pratiques commencent à attirer l’attention grâce aux formidables résultats conjoints qui s’en dégagent. C’est notamment le cas de la mésothérapie.

Bien connue des esthéticien(ne)s, la mésothérapie est une technique consistant à injecter des principes actifs en petites quantités dans la couche la plus superficielle de la peau : l’épiderme. Cette approche a montré des résultats d’une efficacité sans précédent au cours des dernières décennies pour gommer les signes de vieillissement cutané les plus courants.
Rides, ridules mais aussi perte de fermeté ou encore perte de souplesse en passant par l’éclat : les bénéfices beauté de la mésothérapie sont nombreux.

Mais alors, de quelle façon exactement peut-on combiner les bienfaits d’un complément alimentaire anti-âge à ceux d’une mésothérapie ?
Et quel type de complément alimentaire utiliser par ailleurs ?
Découvrez 3 raisons pour lesquelles vous ne regretterez jamais de profiter de quelques séances de mésothérapie pour parachever l’efficacité de votre nutricosmétique anti-âge préféré !

Raison N°1 : stimulation de collagène et soutien hydratant

Le collagène est une protéine essentielle pour la fermeté et l’élasticité de la peau. Malheureusement, sa production diminue avec l’âge, ce qui entraîne l’apparition de rides et la perte de fermeté de la peau.
En combinant la mésothérapie avec un complément alimentaire à base d’acide hyaluronique, il devient possible de stimuler votre production endogène (naturelle) de collagène tout en soutenant la cohésion de votre peau.
En d’autres termes, votre peau devient :

  • Plus ferme;
  • Plus élastique;
  • Mieux hydratée.

Par ailleurs, étant donné que votre production d’acide hyaluronique diminue elle aussi avec le temps, un apport ponctuel d’acide hyaluronique ne se traduira pas que par une augmentation de votre production de collagène.

Dès lors que vous démarrez votre cure en amont de vos séances de mésothérapie, vous optimisez vos résultats. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre complément alimentaire contient aussi du collagène, dont la synergie avec l’acide hyaluronique offre une apparition de bénéfices beauté plus en profondeur et sur un terme plus long.

Raison N°2 : absorption de nutriments maximale en surface et en profondeur

Ces notions de nutrition “en profondeur” et “sur la durée” font justement partie des principaux avantages de la nutricosmétique.
A contrario, l’utilisation de solutions topiques telles que les crèmes ou lotions n’ont qu’un effet très localisé. Si cette approche a ses avantages, elle ne répond malheureusement pas aux problèmes de profondeur et de nutrition de la peau sur le long terme.
En ce sens, le recours à un complément alimentaire reste la solution la plus appréciable.
Par ailleurs, même lorsqu’il s’agit de cibler une zone spécifique de votre peau, les crèmes peuvent peiner à pénétrer votre épiderme, comparativement à une mésothérapie.
Capable d’injecter les principes actifs directement sous l’épiderme, jusqu’à 0,5 mm de profondeur, le mésothérapeute vous offre la garantie de bénéfices beauté beaucoup plus visibles.
C’est la raison pour laquelle vos meilleures chances de résultats résident dans la combinaison de séances de mésothérapie et d’une cure de complément alimentaire anti-âge en amont, pendant et en aval.

En nourrissant la peau de l’intérieur, en activant ses mécanismes de régénération par injection et en lui apportant des principes actifs exploitables directement in situ, cette approche reste aujourd’hui la plus efficace.

Raison N°3 : résultats immédiats mais aussi progressifs sur le long terme

Le “long terme” est également l’un des arguments clefs de cette combinaison puisque les principes actifs s’acheminant depuis votre système digestif jusqu’aux cellules de votre peau contribuent à rendre et maintenir son intégrité face aux dégâts du temps.
En parallèle, les résultats de la mésothérapie sont visibles dès les premières séances. Cette combinaison permet donc de profiter rapidement de ses effets et de les voir se maintenir dans le temps grâce à la nutrition générale offerte par votre nutricosmétique.
Si votre première sortie de séance montrera votre peau sous un jour nouveau, il vous faudra attendre les 4 premières semaines de cure en moyenne pour constater les résultats de votre complément alimentaire, ce qui s’explique par la disparition progressive de l’acide hyaluronique injecté en séance et son remplacement dans le même temps par celui produit par votre organisme sous nutrition anti-âge ciblée.
Enfin, si cette démarche est adaptée à toutes et à tous, nous pouvons chacune et chacun exprimer des besoins spécifiques, se traduisant par un cocktail de principes actifs associant des substances pouvant varier pour accompagner l’acide hyaluronique.

MyPureSkin : une gamme complète pour couvrir vos besoins en nutricosmétique

C’est en gardant à l’esprit la multitude des besoins qui peuvent être les vôtres que les collaborateurs des laboratoires MyPureSkin ont mis au point une gamme de compléments alimentaires pour vous accompagner en toutes circonstances dans votre lutte anti-âge.
Que vous cherchiez à améliorer votre vitalité, le niveau d’hydratation de votre peau ou encore son aspect général en lui rendant fermeté et élasticité, les nutricosmétiques signés MyPureSkin reposent tous sur un cocktail de base qui parlera aux amateurs de mésothérapie :

  • Des peptides de collagène marin à l’exceptionnelle biodisponibilité;
  • Des acides hyaluroniques d’une grande qualité, capables de porter près de 1000 fois leurs poids en eau;
  • Des lots d’antioxydants primaires et secondaires vous permettant de protéger votre peau des dégâts causés par le stress oxydatif.

Envie de découvrir les détails de notre gamme pour sélectionner le complément alimentaire qui vous accompagnera dans vos prochaines séances de mésothérapie ? Passez par notre shop !