La Science a parlé : MyCollagenLift vous aide à rester jeune !

La Science a parlé : MyCollagenLift vous aide à rester jeune !

Il est des moments dans la vie d’une équipe où la joie de voir son travail consacré prend le pas sur la recherche de la performance, dans la liste des raisons qui lui font aimer son activité professionnelle.

Animés par l’idée d’accompagner leurs consommateurs vers un mieux-être plus important, les collaborateurs des laboratoires MyPureSkin ne comprennent que trop bien la difficulté que vous pouvez éprouver à trouver un produit qui vous convienne sur le marché des nutricosmétiques anti-âge.

Pis encore : nous savons pertinemment qu’il est difficile de naviguer entre les termes techniques, les arguments d’un marketing de contenu parfois trop trop peu factuel et les promesses non tenues.

Loin de s’inscrire dans cette approche de la communication qui vise la surenchère perpétuelle, nous pensons chez MyPureSkin que l’information fournie se doit d’avoir une valeur ajoutée.

C’est pourquoi la ligne éditoriale de nos articles de la rubrique “Journal” se veut, au plus possible, transparente, factuelle et tournée vers la vulgarisation scientifique.

À cet égard, nos efforts sont principalement investis dans l’explication des mécanismes du maintien de votre santé cutanée et dans l’exploration de ce qui fait la pertinence des principes actifs disponibles sur le marché des compléments alimentaires anti-âge.

Pour vous guider au mieux dans vos choix, nous n’hésitons pas à publier régulièrement des articles qui parlent de l’état présent de la médecine anti-âge et qui explorent les solutions à l’étude pour son état à venir.

Toutefois, nous n’avons jamais eu l’opportunité de vous expliquer en détail en quoi nos produits sont capables de s’insérer dans une routine beauté qui fait sens, en accord avec les conseils que nous prodiguons régulièrement dans nos articles.

C’est désormais chose faite puisque nous disposons à présent d’un rapport détaillé rédigé par le STI (Skin Test Institute de Neuchâtel) rendant compte de façon objective des résultats d’une cure de MyCollagenLift.

Quels sont donc les faits derrière les allégations beauté que vous pouvez retrouver sur notre page produit MyCollagenLift ?

Quels résultats vérifiés sur la peau ? En combien de temps ?

Suivez-nous sur les traces d’un essai clinique rigoureux pour tout savoir sur les effets scientifiquement prouvés de notre complément alimentaire phare. En d’autres termes : découvrons ensemble pourquoi MyCollagenLift vous aide réellement à rester jeune !

Essai clinique de MyCollagenLift : protocole et résultats d'une approche scientifique éprouvée

Il ne fallait pas moins qu’un institut indépendant pour garantir l’objectivité de l’analyse de ce complément alimentaire bien connu de notre gamme anti-âge.

Heureux de compiler depuis des années des retours clients dont la satisfaction omniprésente nous encourage à maintenir notre niveau de qualité et à chercher sans cesse à l’améliorer par une pratique adaptée, il nous restait en effet à vérifier la réalité de ses bénéfices théoriques et des ressentis subjectifs qui en découlent par des mesures objectives.

C’est dans cette optique que la rigueur scientifique d’une étude clinique randomisée en double aveugle était la seule option possible.

Du placebo au verum : comment sait-on que MyCollagenLift est réellement efficace ?

Il ne fallait pas moins qu’un institut indépendant pour garantir l’objectivité de l’analyse de ce complément alimentaire bien connu de notre gamme anti-âge.

Heureux de compiler depuis des années des retours clients dont la satisfaction omniprésente nous encourage à maintenir notre niveau de qualité et à chercher sans cesse à l’améliorer par une pratique adaptée, il nous restait en effet à vérifier la réalité de ses bénéfices théoriques et des ressentis subjectifs qui en découlent par des mesures objectives.

C’est dans cette optique que la rigueur scientifique d’une étude clinique randomisée en double aveugle était la seule option possible.

Du placebo au verum : comment sait-on que MyCollagenLift est réellement efficace ?

Dans ce cadre, les résultats de l’utilisation d’un produit placebo ont été comparés à ceux obtenus par l’emploi de MyCollagenLift, dit “produit verum” ou simplement “verum”, sur une cure de 12 semaines.

Si le contenu du verum correspondait bien à la formule de MyCollagenLift, celui du placebo (placé dans un stick identique pour une seule et même expérience utilisateur) ne comportait aucun principe actif capable de produire un effet particulier.

Les conclusions tirées par l’organisme indépendant d’essai clinique STI se sont révélées sans équivoque : MyCollagenLift est d’une efficacité anti-âge certaine !

Pour reprendre les mots du STI, il serait plus exact de dire qu’une “amélioration statistiquement significative” a été relevée à l’issue des traitements à base de MyCollagenLift pour les propriétés cutanées suivantes :

  • Niveau de gommage des rides;
  • Niveau d’hydratation;
  • Niveau de densité du derme;
  • Niveau d’élasticité;
  • Niveau de fermeté;
  • Niveau d’éclat.

Toutes les zones ciblées initialement par le produit ont profité des bénéfices beauté, c’est-à-dire :

  • Le visage;
  • La zone cou/nuque;
  • Le décolleté.

Mais comment le STI a-t-il été capable de tirer de telles conclusions ? En quoi les résultats de l’essai clinique permettent-ils de dire si MyCollagenLift est réellement efficace ?

Voyons ensemble ce qui fait l’irréprochable qualité de l’étude clinique de MyCollagenLift et pourquoi vous serez vraisemblablement très satisfait(e) d’une cure avec ce complément alimentaire anti-âge.

Les conditions d'une étude sérieuse : protocole et résultats de l'essai clinique de MyCollagenLift

Aspects clés d'un essai clinique en bonne et due forme

Pour que MyCollagenLift soit évaluée à sa juste valeur, l’essai clinique servant à son étude ne doit pas être biaisé.

En d’autres termes : plusieurs règles doivent être observées afin de garantir que d’autres facteurs ne pèsent pas sur l’apparition des effets dûs à MyCollagenLift (comme, par exemple, la croyance que le produit consommé va fournir des effets parce que l’on sait qu’il s’agit bien de MyCollagenLift et non pas du placebo et que l’on a entendu de très bons retours d’expérience de la part d’autres consommateurs).

Jetons ensemble un œil aux raisons qui font de l’essai clinique de MyCollagenLift une étude sérieuse et scientifiquement rigoureuse.

Un essai randomisé

Pourquoi randomiser ?

“Random” est la traduction anglaise de “aléatoire”. L’objectif est ici de composer des groupes de sujets d’expérience (des “patients” volontaires) qui soient le plus représentatif possible de la réalité.

En d’autres termes : les sujets de l’essai doivent être statistiquement représentatif du panel de consommateur pour lequel MyCollagenLift a été conçu (par opposition par exemple à une sous-catégorie spécifique de ce panel).

Cela signifie que la constitution du panel de sujets a été composée en s’assurant d’éviter le biais de sélection. Dans les faits, cela conduit à deux aspects essentiels permettant au consommateur type de MyCollagenLift de s’assurer que les résultats de l’essai clinique s’appliqueront largement à son cas :

  • Une séparation du panel en deux groupes : un groupe de contrôle consommant un placebo et un groupe consommant le “verum” (c’est-à-dire un véritable stick de MyCollagenLift)
  • Une composition homogène des deux groupes en termes de profils afin que les résultats du groupe de contrôle soient comparables à ceux du groupe cible
Le panel randomisé de l’essai clinique de MyCollagenLift

À cet égard, l’institut STI a composé un panel de sujets présentant les caractéristiques suivantes :

  • Femme
  • gée de 40 à 70 ans
  • Comprenant parfaitement le français ou l’anglais (pour limiter les erreurs de communication lors du recueil d’informations en amont et en aval du protocole expérimental)
  • Pleinement consciente et consentante quant aux objectifs et détails du protocole expérimental de l’essai clinique
  • En bonne santé (sans maladie chronique connue)
  • Phototype cutané allant de I à IV
  • Caucasienne
  • Dont la peau a été naturellement vieillie au cours du temps par une exposition normale aux rayons UVs du soleil
  • Dont la peau présente des rides et ridules normales résultant d’un processus de vieillissement naturel dans les zones suivantes : visage, nuque/cou et décolleté

Cela signifie que les sujets ne rencontrant pas ces prérequis ont été systématiquement exclus du panel, le mot d’ordre restant une fois encore “le contrôle des biais pour une évaluation réelle des effets de MyCollagenLift”.

Un essai en double aveugle

De la même façon, il est impératif que le personnel en charge de fournir le placebo ou le verum aux sujets de l’expérience ne biaise pas les résultats de l’étude, même de façon involontaire.

Pourquoi en double aveugle

En effet, le simple fait que le collaborateur sache quel produit (placebo ou verum) est fourni aux sujets peut changer la perception qu’il a de la situation et impacter son comportement. Une modification de son comportement peut à son tour être un indice pour les sujets qui peuvent comprendre ou mal interpréter la situation, créant potentiellement un a priori sur lequel des deux produits leur est donné.

Dans une telle situation, il est difficile de mesurer la seule efficacité du placebo dans un groupe et de MyCollagenLift dans l’autre groupe.

En ce sens, un essai clinique sérieux ne peut faire l’économie d’une procédure en double aveugle (c’est-à-dire une procédure dans laquelle ni le sujet ni le personnel chargé de fournir les produits ne peuvent savoir si le produit fourni est un placebo ou un verum).

Les modalités d’exécution de l’essai clinique de MyCollagenLift

Dans l’optique de conduire l’essai clinique sur une temporalité suffisamment longue pour voir l’apparition des résultats dans le temps et déterminer avec exactitude sous quels délais MyCollagenLift se révèle efficace, la durée de 12 semaines a été découpée en 4 points temporels clefs servant de référence pour les mesures :

  • Point de mesure 1 : le point de départ de l’essai clinique
  • Point de mesure 2 : exactement 2 semaines après le début de l’essai clinique
  • Point de mesure 3 : exactement 4 semaines après le début de l’essai clinique
  • Point de mesure 4 : exactement 12 semaines après le début de l’essai clinique

Avec une prise quotidienne du produit (placebo pour le groupe de contrôle et verum MyCollagenLift pour le groupe cible), il a ainsi été possible de mesurer l’évolution de la peau sur une cure de 3 mois à un sixième de la cure, un tiers de la cure et en fin de cure.

Les modalité de recueil de résultat : une objectivité scientifique et un témoignage de consommateurs type

Si pour les collaborateurs de MyPureSkin (habitués à recevoir les excellents retours d’expérience des consommateurs), il semblait évident que les témoignages des sujets de l’essai clinique allaient rendre justice à MyCollagenLift, ce sont surtout les résultats d’une mesure scientifiquement exacte de l’état de leur peau qui s’avéraient intéressants pour connaître l’efficacité réelle du complément alimentaire.

Pour vérifier l’état cutané du visage, de la zone cou/nuque et du décolleté, au début, pendant et en fin d’essai clinique, le STI a fait usage d’un ensemble de technologies à la précision adaptée, notamment :

  • Le scanner facial “Colorface” (un dispositif d’acquisition standardisée d’images en 2D capable de donner une vue d’ensemble du visage afin d’y détecter les changements les plus infimes de la pigmentation de la peau, utile pour en mesurer l’éclat)
  • Le cornéomètre “Corneometer CM 825” (un dispositif capable de mesurer le niveau d’hydratation cutané pour une profondeur de 10 à 20 micromètres, afin d’évaluer l’état exact de l’épiderme à une échelle microscopique au moment de la mesure)
  • Le cutomètre “Cutometer” (un dispositif exerçant une aspiration par effet de succion, permettant de mesurer les niveaux d’élasticité et de fermeté de la peau)
  • Le couple émission-réception “Dermalab Ultrasound” (un dispositif capable de mesurer la densité du derme, nécessaire à l’évaluation des effets de MyCollagenLift en profondeur, sous l’épiderme)

En parallèle de ces outils, le STI a mis à disposition des sujets de l’essai clinique un questionnaire permettant d’évaluer le ressenti subjectif des effets de MyCollagenLift.

Des résultats sans appel : l'efficacité absolue de MyCollagenLift

Comme le précisent les conclusions de l’essai clinique mené par le STI, les propriétés anti-âge et d’entretien cutané de MyCollagenLift se confirment grâce à une amélioration statistiquement significative de la peau. Celle-ci se retrouve sous différents aspects au travers les allégations beauté suivantes, énoncées par le STI lui-même dans son rapport :

  • “MyCollagenLift aide à réduire la profondeur des rides de type patte d’oie”
  • “MyCollagenLift améliore l’hydratation de la peau”
  • “MyCollagenLift aide à redensifier le derme”
  • “MyCollagenLift aide à améliorer l’élasticité de la peau du visage”
  • “MyCollagenLift aide à améliorer l’élasticité de la peau du cou et de la nuque”
  • MyCollagenLift aide à améliorer l’élasticité de la peau du décolleté”
  • MyCollagenLift aide à améliorer la fermeté de la peau du visage
  • MyCollagenLift aide à améliorer la fermeté de la peau du cou et de la nuque
  • MyCollagenLift aide à améliorer la fermeté de la peau du décolleté
  • MyCollagenLift aide à améliorer l’éclat de la peau de façon générale”

Si ces résultats sont indiscutables, il reste à savoir en combien de temps ils sont visibles.

Progressive et notable : comment l'action de MyCollagenLift se manifeste ?

Dans les faits, comme le note le STI, l’action de MyCollagenLift est progressive et notable.

Ce constat fait écho aux conseils d’utilisation de l’équipe de MyPureSkin à l’égard de MyCollagenLift, à savoir : une cure quotidienne de 3 mois.

Toutefois, comme rappelé souvent à nos consommateurs, les résultats se voient dès les premières semaines, ce que confirme l’essai clinique.

Une meilleure hydratation cutanée

En effet, en termes d’hydratation, on note par exemple, concernant le haut du visage (autour des yeux) :

  • 1,8 % d’amélioration du niveau d’hydratation de la peau à 2 semaines de cure (par rapport à l’état initial)
  • 14,5 % d’amélioration du niveau d’hydratation de la peau à 4 semaines de cure (par rapport à la précédente mesure)
  • 10,6 % d’amélioration du niveau d’hydratation de la peau à 12 semaines de cure (par rapport à la précédente mesure)

Une meilleure élasticité cutanée

De la même manière, en termes d’élasticité, on relève des améliorations de :

  • 16,5 % après 2 semaines, 23,9 % après 4 semaines et 31,3 % après 12 semaines de cure pour le haut du visage
  • 4,3 % après 2 semaines, 19,9 % après 4 semaines et 25,1 % après 12 semaines de cure pour la zone du cou et de la nuque
  • 14,9 % après 2 semaines, 27 % après 4 semaines et 41,6 % après 12 semaines de cure pour le décolleté

Une meilleure fermeté cutanée

De façon similaire, en termes de fermeté, on relève des améliorations de :

  • 8,8 % après 2 semaines, 15,1 % après 4 semaines et 16,1 % après 12 semaines de cure pour le haut du visage
  • 10,9 % après 2 semaines, 16,5 % après 4 semaines et 18,2 % après 12 semaines de cure pour la zone du cou et de la nuque
  • 5,5 % après 2 semaines, 16,5 % après 4 semaines et 17,4 % après 12 semaines de cure pour le décolleté

Un meilleur éclat cutané

Enfin, l’éclat de la peau est également retrouvé puisque l’on note les exceptionnels résultats suivants :

  • 30 % d’amélioration du teint après 2 semaines de prise
  • 48 % d’amélioration du teint après 4 semaines de prise
  • 38 % d’amélioration du teint après 12 semaines de prise

MyCollagenLift : un concentré de jeunesse à l'état pur

La Science a parlé : MyCollagenLift est un complément alimentaire anti-âge d’une exceptionnelle efficacité.

À la lumière de ces résultats colossaux, une question se pose peut-être encore pour vous : comment avons-nous réussi, chez MyPureSkin, à vous offrir de tels bénéfices beauté, sans effets secondaires et respectueux de votre santé aussi bien sur le court que le long terme ?

La source du concentré de jeunesse à l’état pur qu’est MyCollagenLift s’explique par deux aspects clefs de notre démarche :

  • La rigueur avec laquelle nous sélectionnons nos ingrédients;
  • La pertinence des combinaisons de principes actifs visant l’optimisation des effets.

En d’autres mots, c’est parce que nos ingrédients sont d’origine 100% naturelle et parce que nous avons choisi de composer la formule de MyCollagenLift à partir de synergies optimales entre ceux-ci que les résultats sont aussi spectaculaires.

Par ailleurs, ces choix relèvent d’une certaine éthique. En effet, au-delà de l’apparition rapide de bénéfices beauté, il reste essentiel à nos yeux de pouvoir garantir la continuité de vos “acquis beauté” sur le long terme, comme le montre l’évolution progressive des résultats obtenus.

C’est pourquoi nous avons formulé MyCollagenLift avec les ingrédients suivants :

  • Des peptides de collagène marin biodisponibles, plus efficaces que du collagène non hydrolysé classique;
  • De l’acide hyaluronique captant près de 1000 fois son poids en eau;
  • Des céramides issus du blé (sans gluten) contribuant à une hydratation normale;
  • Du silicium organique pouvant être utilisé dans le cadre d’une production normale de collagène endogène par les cellules de votre peau.
  • De la vitamine C, antioxydant extrait du fruit d’acérola, contribuant par ailleurs au fonctionnement normal des os, des cartilages, de la peau et de son métabolisme (ce qui permet d’aider à réduire la fatigue lorsque celle-ci est trop importante);
  • De la vitamine E, contribuant elle aussi à protéger vos cellules du stress oxydatif en accompagnant vos défenses naturelles;
  • Des OPC de raisin, polyphénols naturels contribuant au fonctionnement normal des mécanismes de défense de votre épiderme face au stress oxydatif;
  • Du zinc, oligo-élément accompagnant votre organisme dans son effort de maintien en régime normal de votre ossature, de vos cheveux, de vos ongles, de votre peau et de votre système nerveux, en plus de ses propriétés antioxydantes;
  • De l’extrait de melon s’associant à tous ces ingrédients pour contribuer à la protection naturelle de votre peau contre les électrons libres.

Face à l’efficacité anti-âge scientifiquement prouvée de MyCollagenLift, est-il encore besoin d’attendre pour profiter des bienfaits d’une première cure de 3 mois ?

Faîtes du bien à votre peau, choisissez bien : choisissez MyCollagenLift.