Ces utilisations du silicium dont vous ne vous êtes jamais douté(e)

Ces utilisations du silicium dont vous ne vous êtes jamais douté(e)

Si le silicium organique est désormais connu pour être un restructurant cutané avéré, ses propriétés vont bien au-delà. Lorsque l’on sait que le processus de vieillissement impacte l’ensemble du corps, on est tenté(e) de chercher une façon plus globale de s’attaquer aux problèmes que pose le voyage vers l’âge.

C’est la raison pour laquelle le choix d’un complément alimentaire anti-âge doit s’accompagner d’une initiative plus vaste, comprenant des choix de vie cohérents les uns avec les autres autant que possible.

Cela passe par la mise en place d’une routine bien-être quotidienne et par une attention particulière aux besoins de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles, de vos articulations, de votre digestion mais aussi de votre niveau de vitalité.

À cet égard, certains produits de nutricosmétique se révèlent plus efficaces que d’autres, notamment parce qu’ils contiennent des ingrédients sélectionnés avec soin pour leur synergie et au sein desquels on trouve souvent… du silicium organique !

De la tête aux pieds : le silicium organique s'invite dans vos organes

Si cet oligo-élément n’est pas la molécule la plus abondante du corps humain, il en reste l’un des éléments essentiels. Servant aussi bien à votre peau qu’à vos ongles ou encore vos cheveux, le silicium organique est l’un des éléments de base utilisés par votre organisme pour construire vos cartilages, vos tendons, vos os et bien d’autres pièces du puzzle anatomique qu’est votre corps.

Une étude publiée en 2016 par le docteur Liviane Advincula de Araujo¹ permet notamment de constater le large spectre d’action du silicium organique.

Pour des cheveux en pleine santé

On y découvre entre autres qu’une présence plus importante de silicium organique dans l’organisme est associée à une amélioration notable de la qualité des cheveux.

S’il est encore impossible de déterminer le poids du silicium organique dans les mécanismes de production de sa kératine, le cheveu gagne en vigueur et en résistance, comme le démontrent toutes les études sur le sujet.

Pour des ongles plus résistants

De la même façon, les ongles bénéficient clairement d’une consommation accrue de silicium organique.

De nombreuses études viennent confirmer les conclusions de la chercheuse, à l’image de celle du docteur Barel² s’intéressant plus spécifiquement aux effets d’une supplémentation alimentaire de silicium organique sur la peau, les ongles et les cheveux de femmes présentant un épiderme endommagé par rayonnement UVs.

Les résultats sont sans appel : la fragilité des ongles (mais aussi celle des cheveux) est drastiquement réduite au sein du groupe ayant bénéficié du traitement, comparativement à celui ayant consommé le placebo.

Pour une peau bien structurée

Mais c’est surtout au niveau de la peau que l’apport de silicium organique se révèle le plus impressionnant. Contribuant à restructurer l’épiderme, cet oligo-élément permet à la peau de mieux résister aux affres du temps. En effet, c’est parce que le processus de vieillissement déstructure les couches de la peau que celle-ci éprouve plus de difficulté, avec l’âge, à remplir les tâches qui lui incombent (fonction immunitaire, fonction sensorielle, fonction d’amortissement des chocs et des étirements…).

MyCollagenLift : un apport en silicium organique au sein d'une formule pleine de sens

Au-delà des besoins les plus communs que toute peau exprime en termes de nutrition (protéines et glucides principales), les oligo-éléments occupent une part souvent oubliée du grand édifice d’une structure cutanée en bonne santé.

C’est justement pour vous aider à prendre soin de celle-ci que l’équipe de MyPUREskin a choisi d’intégrer du silicium organique à la formule exclusive de son complément alimentaire anti-âge.

Source de bien-être vous aidant à répondre de façon pertinente aux problèmes que pose le processus de vieillissement, MyCollagenLift est en effet une solution de supplémentation d’une efficacité redoutable, en témoignent les nombreux avis clients qui en saluent les bienfaits.

Pour y parvenir, les principes actifs de MyCollagenLift sont sélectionnés avec soin pour interagir dans une synergie unique, tirant le meilleur de ce que la nature a à offrir, puisque ses ingrédients sont d’origine 100% naturelle :

  • Des bio peptides de collagène marin très bio disponibles;
  • De l’acide hyaluronique pour vous aider à atteindre un bon niveau d’hydratation;
  • Des céramides d’huile de blé pour parachever cet effort de maintien de l’hydratation pour votre peau;
  • De la vitamine C issue du fruit d’acérola contribuant à protéger vos cellules du stress oxydatif;
  • De la vitamine E jouant également le rôle d’antioxydant;
  • Du silicium organique servant à structurer votre peau tout en augmentant vos défenses contre l’effet néfaste des électrons libres.

En quête d’une solution pour accompagner vos efforts sur le long terme ? Besoin de remettre de l’ordre dans votre peau ? MyCollagenLift vous épaule dans votre première cure de 3 mois pour des résultats attendus dès 4 semaines.

  1. Etude du docteur Advincula de Araujo : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4938278/
  2. Etude de Barel sur les effets du silicium organique en supplémentation : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16205932/